FR EN DE ES PT IT
Ankama Profile

Angom8's Ankama Profile

Contact Send a friend request
Member since 2011-04-23

Introduction

Bonjour !

Je me présente vu que ... c'est censé être une description ? Je m'appelle Antoine / Angom8 (anciennement antonio1102). Je joue à Dofus depuis déjà ... bientot 9 ans ... ah bah non 9 ans en fait *_*. Ca rajeunit pas ! J'avais en effet commencé Dofus en 1.25 (soit 2008, soit un peu après l'ajout la quête Ocre). Mon premier abonnement remonte cependant à la mise à jour 1.27. J'ai ainsi joué jusqu'à la 2.3 assez calmement (ne dépassant jamais le niveau 75) jusqu'à un moment fatal : j'ai perdu mes identifiants. Ne les retrouvant plus, j'ai légérement ragequit pendant quelques mois (jusqu'au 23 avril, date de création de ce compte). J'ai repris sur Allister avec un Ecaflip. J'étais plutôt salé à l'époque sur les forums d'ailleurs x). En regardant les messages de cette époque, je ne me souvenais plus avoir autant gueuler pour dire "Oui c'est les éliatropes !" à la sortie des steamer. Sombre époque.
J'ai ainsi joué jusqu'à la 2.13 en étant abonné. Sans dépasser le niveau 80. (j'ai été stuff en pano rocks d'or avec la dragoune jusqu'au niveau 89 obtenue dans le coffret collector). Et puis, je me suis désintéressé pour divers projets IRL et sur d'autres jeux. Mon retour se fera avec la mise à jour 2.25 (légendes d'Automne) soit un arrêt de 12 versions quasiment. J'étais plutôt perdu mais la maj m'avait fait découvrir les chasses aux trésors et dieu sait combien j'allais en faire. Alors que je n'étais monté que niveau 80 en 2 ans, j'ai fait un rush xp me propulsant d'abord au niveau 120. A ce niveau, j'ai abandonné ma panokami (obtenue dans les dofus mag) pour une panoplie de l'Abraknyde Ancestral (avec Solomonk s'il vous plait). Sans me décourager, j'ai poursuivi ma montée fulgurante jusqu'au niveau 157 où j'ai acheté un nouveau stuff à base de pano Phossile.Mon niveau stagna cependant alors que sortait les Eliotrope et mon rush fut stoppé de décembre à aout. C'est d'ailleurs durant cette période que je rejoins la Guilde Bonzaï où je suis toujours. Avec la 2.30, alors au niveau 176, je décide suite à la refonte des paliers de caractéristiques de passer pandawa (à l'époque, les Eca étaient plutôt mal vus). Je continue alors mon xp (toujours les chasses, mais cette fois avec des compagnons comme la malle, accélérant drastiquement les combats) jusqu'au niveau 199 où je resterai pendant pas mal de temps. L'argent accumulé via les Chasses m'ayant permis de me stuffer convenablement, je n'avais pas vraiment besoin de passer 200. Je me réoriente donc complétement vers les quêtes et succès jusqu'à maintenant. Je monte aussi tous les métiers de récolte.
Je suis monté automatiquement 200 avec la maj 2.35, avec l'expérience divisée par 2 pour accéder au niveau 200. Et voilà, depuis, je suis un pandawa niveau 200 avec + de 7300 (8200 au 1er mai, bientôt, 8900 au 25/06) points de succès, en monocompte complet. En parallèle, je commence à aider un ami à passer des donjons et les quètes de sa team (oui le prêt de compte c'est pas bien, mais il a lourdement insisté)
En parlant de monocompte, je n'ai jamais réussi à monter d'autres personnages au dessus du niveau 100, même avec l'xp x4 des personnages de compte.
Je joues parfois avec un autre compte où j'ai un Roublard en parallèle depuis mi-mai. Au final, j'ai l'impression d'être en di-monocompte puisque je ne me croise quasiment jamais (sauf pour de rares occasions). Et puis, la fusion est arrivée !
Je gère aussi en parallèle un site perso, où je poste n'importe quoi (grand fan de Don Rosa en passant) mais actuellement en pause, c'était lui ou Dofus
(oui, c'est tiré de mon ancienne description du forum)

En jeu, j'adore les quêtes et l'histoire du Krosmoz. Tous les liens qui s'établissent, les mystères qui s'épaississent ou s’éclaircissent, des théories à élaborer ... Je passe des heures à lire les dialogues de quête et à les relire en les refaisant plus tard. On a beaucoup de personnage hauts en couleur, dont un de mes préférés est Droupik (il a du charisme le bougre). Sinon, J'ADORE les chasses au trésor. Je pourrais en faire en boucle si je n'avais pas de restriction de temps (à tel point que je connais quasi la position de tous les indices du monde). Globalement, je trouve la polyvalence du jeu assez intéressante, et c'est aussi sans doute une des choses ce qui me retient le plus.

Mais bon, je pense que si je suis à raconter ma vie pour me présenter c'est pas à cause de ça ! J'adore passer mes temps de pause et de transports à écrire et poster sur le forum et twitter (même si je dois être infernal à RT tout ce qui me passe sous la main). Aider les autres, donner son avis, débattre, je trouve que le forum Dofus est une très belle place d'échange quoiqu'on en dise (et même une refonte assez ... mais bon c'est pas le sujet !). J'adore aussi imiter le style des Devs/CM pour les devblogs, nouveautés et changelogs, en publiant occasionnellement pour troller et proposer des idées intéressantes au passage.

Le 12/6/17, je passe de antonio1102 à Angom8 grâce au changement de pseudo !

Je suis plutôt actif sur le forum et ai proposé / fait pas mal de petits trucs comme :

Des thèmes d'interface : Cliquez ici
Une proposition d'équilibrage globale des classes (que je compte refaire, mais sur mon site) : Cliquez ici
Des résumés de Maj (dont la 2.40 ou la 2.34)
Une proposition de refonte de caractéristiques : Cliquez ici
Une to-do list des refontes : Cliquez ici
Une proposition de re-up du sacrieur : Cliquez ici
Une idée de fan classe abandonnée : Cliquez ici
Une fan-classe basée sur les Ouginaks : Cliquez ici
Une proposition de re-up / refonte de l'Osamodas : Cliquez ici
EXCLUSIVITÉ Découverte d'un clone de Dofus made-in Ankama : Cliquez ici
Une maj troll qui a fait le tour de twitter avant que le sujet ne soit fermé (plutot fier). CC Sapeuh et Humility Cliquez ici

Comme rapidement mentionné plus haut, j'ai également un site perso où je poste quelques pages / idées en parallèle du Forum (et où j'héberge également mes thèmes). Ce site est très personnel (à la limite de l'égocentrisme quand on voit les pages vu que les jeux sont définis autour de moi) mais ca fait du bien de parler et j'ai peur d'oublier. (Ne pouvant vous le link sur le forum, je vous invite à taper mon pseudo dans votre moteur de recherche)
Bon bah voilà
Description faite : Check
 
(merci à Viverne de m'avoir fait penser à faire une description !)
Status: Subscribed
Last login: 2020-04-09

Characters

Don-Rosa
Pandawa Lvl Omega 103 Meriana
Bonzai
Droupik
Feca Lvl 84 Temporis I
Dark Renegades
Angomate
Eliotrope Lvl 51 Ilyzaelle
Droupik
Eniripsa Lvl 31 Ilyzaelle
Gorafus

Activity on the dofus Forum

By [Izmar] - 2017-12-05 10:20:50 in General Discussion
34 5469
oh no

(It's too sad to add more :'( )
18 1656
You'll have a link to the survey in game so, even if you can't log in, you can use this link to give your feedback !
18 1656
The survey will include about 15-20 topics from the most requested and you'll have to pick 10. Some of the ideas were already in the 2018 calendar and this calendar won't cover all the changes for 2018.
I'm not really for the Wakfu System, but the possibility to set a second Sidekick for big battles could be great.